
Les étapes pour conduire un tracteur agricole
Un tracteur agricole est un véhicule relativement facile à utiliser. Il utilise les mêmes principes de base qu’une voiture à transmission standard, mais est un peu plus sensible en ce qui concerne l’embrayage. Si vous savez comment faire fonctionner tout autre type de voiture, vous devriez pouvoir apprendre en une seule séance simple comment faire fonctionner un tracteur.
1ère étape
Assurez-vous que le tracteur est au point mort, puis appuyez en même temps sur la pédale d’embrayage et de frein, et démarrez. Desserrez le frein de stationnement s’il est activé. Maintenez l’embrayage à fond tout en mettant l’arbos tracteur en vitesse lente. Soulevez lentement votre pied de l’embrayage pour commencer à bouger. Conduisez le tracteur comme une voiture, en prenant le volant à deux mains et en le tournant lentement dans la direction que vous souhaitez. Les différents tracteurs ont une sensation différente lorsque vous les conduisez, vous devez donc vous entraîner à tourner dans les deux sens pour vous habituer à celui que vous conduisez.
2ᵉ étape
Poussez l’embrayage à fond pour changer de vitesse. La marche arrière est bonne pour s’entraîner, alors mettez le levier en marche arrière une fois que vous avez appuyé sur l’embrayage. Si vous avez du mal à déplacer le levier, poussez-le doucement dans la direction où vous voulez le déplacer et retirez lentement votre pied de l’accélérateur. Les engrenages doivent se séparer et le levier doit donc pouvoir se déplacer facilement.
3ᵉ étape
Arrêtez complètement le tracteur en appuyant sur l’embrayage et le frein. Si vous appuyez seulement sur le frein, le tracteur peut continuer à se déplacer. Arrêtez le moteur en mettant d’abord le levier au point mort, puis en appuyant à fond sur l’embrayage et le frein. Appliquez le frein de stationnement. Ensuite, selon le type de tracteur que vous conduisez, vous devrez peut-être fermer l’accélérateur. Coupez le moteur avec la clé, et dans certains tracteurs, le système électrique.